Pourquoi passer par Alpeximmo ?
Vous pouvez vous demander pourquoi passer par un intermédiaire ? Tout simplement pour une raison claire d’objectivité. Travaillant avec plusieurs partenaires nous pourrons vous conseiller au mieux de vos intérêts et sélectionner de manière efficace le ou les projets qui répondent à votre cahier des charges.
Vous aurez ainsi le luxe de gagner du temps dans votre recherche et de ne pas laisser passer une opportunité. Plus besoin de faire des demandes auprès de différents interlocuteurs, ici l’offre est pertinente et synthétisée.
Combien coûte ce service ?
Rien ! C’est tout simplement le même prix que ce que propose le promoteur. Pas de frais de dossier ni de frais cachés.
Vous avez ainsi les cartes en mains pour prendre votre décision et comparer les projets en toute sérénité avec à la clé un accompagnement tout au long de votre acquisition.
Comment être sûr(e) que ça ne coûte rien ?
C’est simple : un promoteur dispose de 2 solutions pour vendre ses logements. Soit il dispose d’une vente dite «interne» c’est-à-dire des conseillers en points de ventes qui sont salariés de l’entreprise, soit il dispose d’une force de vente dite «externe» comme les agents commerciaux, les agences immobilières locales, les prescripteurs… Les 2 forces de vente disposent exactement de la même grille de prix pour ne pas déséquilibrer la commercialisation du programme et favoriser l’une d’elles.
Est-ce que si je passe directement par le promoteur je peux avoir une réduction supplémentaire ?
La réponse est non. Lorsqu’un programme est lancé en commercialisation auprès du public, tous les coûts ont déjà été précisément listés. Les coûts d’achat du terrain, les coûts de construction, la maîtrise d’œuvre, les matériaux, la publicité autour du projet, le service commercialisation…Un promoteur qui est au bon prix ne fait que rarement des offres. S’il en met en place elles sont identiques aussi bien en interne qu’en externe.
Nous travaillons ainsi en toute confiance et faisons profiter nos clients des mêmes conditions tarifaires.
Est-il possible d’avoir son propre notaire ?
Oui tout à fait. Chaque opération dispose de son propre notaire mais vous pouvez également ajouter le vôtre dans le contrat de réservation et le mettre en « participation ». Cela ne double pas les frais, les notaires se partagent le travail et vous êtes représenté par votre notaire de famille qui peut avoir toutes vos opérations immobilières enregistrées en son étude ou vous accompagner dans le cadre d’un montage spécifique (SCI…).
Combien dois-je verser pour réserver un bien ?
Pour réserver un logement neuf, il faut verser un dépôt de garanti au moment de la signature du contrat de réservation. Ce dépôt de garanti ne peut excéder 5% du prix de vente.
Il est de 2% du prix de vente si la livraison intervient dans les 2 ans et de 5% si la vente est achevée dans moins de 1 an. Cet acompte est versé directement sur un compte spécial du promoteur ou sur le compte séquestre du notaire. Il n’est encaissé qu’après l’expiration du délai de rétractation qui est de 10 jours.
Il vient en déduction des futurs appels de fonds qui vous seront demandés en fonction de l’avancement de la construction.
Si je réserve un logement mais que je n’ai pas mon prêt que se passe-t-il ?
A la signature du contrat de réservation vous déclarez si vous avez l’intention de financer votre acquisition au moyen d’un ou de plusieurs prêts bancaires. Si c’est le cas, vous bénéficiez d’une clause suspensive liée à l’obtention de votre financement.
Si la banque ne vous suit pas sur votre projet, alors vous pourrez sur justificatif, casser le contrat de réservation et récupérer sans frais votre dépôt de garanti qui avait servi à bloquer le logement. Le contrat sera alors tout simplement rompu et le promoteur pourra proposer à nouveau le logement à la vente.
Comment savoir si c’est le promoteur ou Alpeximmo que je dois appeler après avoir réservé mon logement ?
Le mieux est de vous rapprocher d’Alpeximmo qui vous aidera à savoir si c’est de son ressort ou si c’est au promoteur de prendre le relais.
Cela peut être plus précisément le cas au moment du choix des prestations intérieures (peintures, revêtements de sols…) ou des visites chantiers.
Dans tous les cas nous gardons le contact avec vous et restons à vos cotés.
Quels frais de notaire pour un bien immobilier neuf ?
L’administration fiscale entend par « bien neuf » un logement qui est en cours de construction ou à construire, et qui n’a jamais été habité après sa livraison. Depuis janvier 2013, un logement n’est plus considéré comme neuf 5 ans après son achèvement même s’il est vendu pour la première fois.
Les frais sont réduits et s’évaluent entre 2 et 3% du prix de vente contre plus du double pour une acquisition d’un bien dans de l’ancien.