Alexandra De Dona

Alexandra De Dona

Gérante de la société – Conseillère immobilier

Née à Annecy en Haute-Savoie (74), j’ai eu la chance de grandir dans un cadre magique entre lac et montagnes. Évoluer pendant 20 ans dans cet environnement m’a très vite donné l’envie de pratiquer de nombreux sports et d’être au plus près de la nature. Je suis soucieuse de l’environnement et convaincue que nous pouvons tous collectivement et individuellement améliorer nos pratiques pour les rendre plus durables.

Coté professionnel, j’accompagne et conseille depuis plus de 15 ans des clients. Au début de ma vie active je travaillais dans le domaine de la banque-assurance puis j’ai eu l’opportunité de commercialiser des logements neufs en région lyonnaise. Cela m’a beaucoup plu et  après quelques années au sein d’un grand groupe j’ai eu envie de sauter le pas en  créant Alpeximmo. Je sélectionne avec rigueur des programmes immobiliers neufs haut de gamme en plaine et en montagne dans les Alpes du Nord. J’ai ainsi le luxe de travailler en partenariat avec d’excellents promoteurs et de sélectionner les résidences neuves qui offrent les plus belles prestations et de très bons emplacements.

Je m’adresse à toutes celles et ceux qui veulent s’offrir un logement unique en ville (Lyon, Annecy, Aix-les-Bains, Chambéry, bassin Genevois…) ou un pied-à-terre de qualité en station (Chamonix, Megève, l’Alpe d’Huez…).

Je vous accompagne en toute objectivité et transparence dans votre acquisition immobilière.

Ma réactivité et ma disponibilité sont à votre service pour vous présenter les meilleures opportunités. Vous pourrez ainsi faire le bon choix et acheter sereinement votre bien immobilier en bénéficiant des prix promoteurs.

Mon expérience

Mes coordonnées

Téléphone : 06 13 67 42 02

Email : alexandra@alpeximmo.fr

Réseaux sociaux :

Qui sommes-nous ?

Une société dynamique, experte en immobilier neuf en ville et à la montagne. Nous nous entourons des meilleurs promoteurs et proposons toute l’offre disponible en Rhône-Alpes et dans les Alpes du Nord.

Notre objectif est de vous accompagner dans votre acquisition immobilière : résidence principale, locative ou secondaire, en ville ou en station. Alpeximmo vous sélectionne et vous propose en toute transparence les plus belles opportunités qui répondent à votre recherche. Nous mettons toute notre énergie et notre expertise au service de votre projet unique
 
Nous sommes à Lyon et intervenons facilement à Annecy, Aix-les-Bains, Chambéry et le Pays de Gex. Nous nous déplaçons également dans les stations d’Isère et des 2 Savoie
 
photo site 10

Questions fréquentes

Pourquoi passer par Alpeximmo ?

Vous pouvez vous demander pourquoi passer par un intermédiaire ? Tout simplement pour une raison claire d’objectivité. Travaillant avec plusieurs partenaires nous pourrons vous conseiller au mieux de vos intérêts et sélectionner de manière efficace le ou les projets qui répondent à votre cahier des charges. 

Vous aurez ainsi le luxe de gagner du temps dans votre recherche et de ne pas laisser passer une opportunité. Plus besoin de faire des demandes auprès de différents interlocuteurs, ici l’offre est pertinente et synthétisée

Combien coûte ce service ?

Rien ! C’est tout simplement le même prix que ce que propose le promoteur. Pas de frais de dossier ni de frais cachés.

Comment être sûr(e) que ça ne coûte rien ?

C’est simple : un promoteur dispose de 2 solutions pour vendre ses logements. Soit il dispose d’une vente dite «interne» c’est-à-dire des conseillers en points de ventes qui sont salariés de l’entreprise, soit il dispose d’une force de vente dite «externe» comme les agents commerciaux, les agences immobilières locales, les prescripteurs... Les 2 forces de vente disposent exactement de la même grille de prix pour ne pas déséquilibrer la commercialisation du programme et favoriser l’une d’elles.

Est-ce que si je passe directement par le promoteur je peux avoir une réduction supplémentaire ?

La réponse est non. Lorsqu’un programme est lancé en commercialisation auprès du public, tous les coûts ont déjà été précisément listés. Les coûts d’achat du terrain, les coûts de construction, la maîtrise d’œuvre, les matériaux, la publicité autour du projet, le service commercialisation...Un promoteur qui est au bon prix ne fait que rarement des offres. S’il en met en place elles sont identiques aussi bien en interne qu’en externe.

Quels frais de notaire pour un bien immobilier neuf ?

L’administration fiscale entend par « bien neuf » un logement qui est en cours de construction ou à construire, et qui n’a jamais été habité après sa livraison. Depuis janvier 2013, un logement n’est plus considéré comme neuf 5 ans après son achèvement même s’il est vendu pour la première fois.

Les frais sont réduits et s’évaluent entre 2 et 3% du prix de vente contre plus du double pour une acquisition d’un bien dans de l’ancien.

Est-il possible d’avoir un autre notaire que celui du promoteur ?

Oui tout à fait. Chaque opération dispose de son propre notaire mais vous pouvez également ajouter le vôtre dans le contrat de réservation et le mettre en « participation ». Cela ne double pas les frais, les notaires se partagent le travail et vous êtes représenté par votre notaire de famille qui peut avoir toutes vos opérations enregistrées en son étude.

Combien dois-je verser pour réserver un bien ?

Pour réserver un logement neuf, il faut verser un dépôt de garanti au moment de la signature du contrat de réservation. Ce dépôt de garanti ne peut excéder 5% du prix de vente.

Il est de 2% du prix de vente si la livraison intervient dans les 2 ans et de 5% si la vente est achevée dans moins de 1 an. Cet acompte est versé directement sur un compte spécial du promoteur ou sur le compte séquestre du notaire. Il n’est encaissé qu’après l’expiration du délai de rétractation qui est de 10 jours.

Il vient en déduction des futurs appels de fonds qui vous seront demandés en fonction de l’avancement de la construction.

Si je réserve un logement mais que je n’ai pas mon prêt que se passe-t-il ?

A la signature du contrat de réservation vous déclarez si vous avez l’intention de financer votre acquisition au moyen d’un ou de plusieurs prêts bancaires. Si c’est le cas, vous bénéficiez d’une clause suspensive liée à l’obtention de votre financement.

Si la banque ne vous suit pas sur votre projet, alors vous pourrez sur justificatif, casser le contrat de réservation et récupérer sans frais votre dépôt de garanti qui avait servi à bloquer le logement. Le contrat sera alors tout simplement rompu et le promoteur pourra proposer à nouveau le logement à la vente.

Comment savoir si c’est le promoteur ou Alpeximmo que je dois appeler après avoir réservé mon logement ?

Le mieux est de vous rapprocher d’Alpeximmo qui vous aidera à savoir si c’est de son ressort ou si c’est au promoteur de prendre le relais.

Cela peut être plus précisément le cas au moment du choix des prestations intérieures (peintures, revêtements de sols...) ou des visites chantiers.

velit, ut Sed mattis vel, felis commodo Praesent dolor libero mattis