CHAMROUSSE
Description
C’est à Recoin 1650 que les premiers essais du ski en France ont eu lieu et que naît la station en 1952. S’il s’agit d’une station pionnière à bien des égards (Chalet-Auberge construit en montagne en 1865, premiers skis utilisés en Montagne en 1878 et premier espace de ski alpin en 1893), la station prendra son véritable essor en accueillant les épreuves du ski alpin des Jeux Olympiques de Grenoble de 1968 avec la retranscription en direct à la télévision des exploits de Jean-Claude Killy triplement médaillé d’or.
Située à seulement 30 km de Grenoble, Chamrousse offre aujourd’hui l’accès en haute montagne le plus proche d’un cœur urbain métropolitain, d’une agglomération de 700 000 habitants et de 70 000 entreprises.
Chamrousse propose un large panel d’activités de plein air notamment la randonnée sur le Massif de Belledonne, le VTT, l’escalade et bien sûr les sports de glisse.
Le Domaine alpin «Alpine Park» comprend plus de 90 km de pistes. Un espace glisse freestyle est également apprécié pour ses niveaux de difficultés variés.
Le Domaine Nordique, dédié au ski de fond est quant à lui situé sur une zone naturelle boisée de 44 hectares.
L’offre actuelle d’hébergement à Chamrousse est vieillissante et les logements sont de petites surfaces. Difficile de trouver un appartement répondant aux critères actuels. Les résidences sont souvent sans stationnement, sans ascenseur, avec des travaux de remises aux normes énergétiques importants dans les années à venir.
C’est la raison pour laquelle la future résidence située au dessus de « La Grenouillère » et composée de seulement 30 logements déclinés du studio au 4 pièces en duplex terrasse est très intéressante. La plupart des appartements seront conçus avec soin et élégance. Ils disposeront de prestations intérieures de qualité et bénéficieront pour la plupart de larges espaces extérieurs avec une vue panoramique sur la montagne afin d’offrir de précieux instants de détente. Stationnement privatif et casier à ski sont aussi compris dans chaque logement pour faciliter le confort des occupants.
Cette station aux portes d’une grande agglomération a du potentiel et investir à Chamrousse a du sens. D’autres projets sont à venir et la station est soutenue par la Région pour continuer son développement et sa modernisation.
Détails
- 106 950 €
- 30
- Lancement
- 3T2026
- 2024
- Chamrousse
- (38) ISERE
- T1,T2,T3,T4