Pourquoi acheter
à la montagne?

C’est une bonne question que vous vous posez peut être depuis longtemps. Les raisons peuvent être multiples mais souvent on retrouve le trio : investissement immobilier – patrimoine – plaisir.

Investissement immobilier : aujourd’hui se diriger vers un investissement à la montagne est un choix judicieux. Nous sommes de plus en plus nombreux à rechercher un pied-à-terre loin du tumulte de la ville, au grand air et avec un accès à un domaine important. Le réchauffement climatique pousse aussi les personnes à venir prendre de la hauteur et se rafraichir en été. L’hiver les stations ont su investir dans des matériels qui profitent des dernières avancées technologiques permettant d’offrir une production raisonnée et éco-responsable de neige de culture si besoin tout au long de la saison.  Les habitudes des vacanciers évoluent aussi. L’année 2020, certes particulière, nous a montré que la fréquentation était excellente l’été et notamment dans les stations de Savoie Mont-Blanc. Les bons résultats ont été confirmés avec une très bonne fréquentation cet été 2021.

logement neuf à oz en oisans

Patrimoine : l’immobilier est une valeur refuge indéniable. L’épargne de précaution et les placements classiques ne sont pas rémunérateurs ou souvent risqués quand ils rapportent. Dans un contexte économique mondial bousculé, les marchés financiers sont incertains et il faut être averti ou très bien conseillé pour tirer son épingle du jeu. L’immobilier a cette force et cette constance lorsqu’on est attentif à l’emplacement. C’est aussi une option pour diversifier son patrimoine tout en se faisant plaisir et un moyen de sécuriser ses fonds en investissant dans un secteur porteur. Les stations ont fait ces dernières années de gros investissements pour améliorer leurs services et augmenter leurs attractivités en toutes saisons.

art Valmorel
Programme Immobilier de Chamonix, vue extérieure en Hiver - Alpeximmo

Plaisir : Nous sommes de plus en plus soucieux de ce que l’on achète. Nous voulons de la traçabilité pour tout et sommes attentifs aux matériaux utilisés. Nous avons généralement envie d’acheter plus responsable, mieux construit, mieux isolé… Nous cherchons souvent un accès facilités aux commodités, idéalement un accès ski aux pieds, l’ESF tout proche pour les enfants, les commerces et restaurants à quelques minutes à pieds… L’idée étant de casser avec le quotidien, la routine et de tout pouvoir faire facilement sans avoir à prendre la voiture.

Se lancer dans ce projet d’achat à la montagne c’est souvent l’envie d’investir intelligemment dans la pierre avec une notion plaisir et utilisation. Nous sommes à la recherche de prestations à la hauteur de l’investissement et voulons profiter d’un espace convivial en famille ou entre amis. S’offrir un pied-à-terre en altitude dans une résidence moderne, bien isolée et offrant tout le confort souhaité est un luxe. Imaginez…. vous arrivez chez vous dès le vendredi soir après une longue semaine de travail et vous vous retrouvez dépaysé en quelques minutes. Vous êtes chez vous et une fois la voiture stationnée il n’y a plus qu’à en profiter ! Vous êtes libre dans l’usage de votre résidence secondaire, sans contraintes ni bail commercial. Vous pouvez aussi le louer si vous le souhaitez à des proches, à votre famille, à vos amis comme bon vous semble. Un appartement au ski c’est la certitude de passer des moments inoubliables en famille ou entre amis. 

Si vous êtes fan de la montagne mais très actifs et sans trop de possibilité de profiter régulièrement de votre investissement en altitude, vous pouvez être séduit par une résidence de tourisme. Souvent très bien placées dans les stations, celles-ci sont fortement demandées par les mairies pour dynamiser l’offre hôtelière et assurer des “lits chauds” la plupart du temps. Ainsi, vous n’avez à vous souciez de rien. Tout est géré par un bailleur également appelé gestionnaire qui se charge de louer votre appartement ou chalet et d’en assurer l’entretien. Vous percevez des loyers et à l’issu de la période de location vous pourrez récupérer l’usage de votre bien à 100%.

Vous souhaitez investir à la montagne ?

Les atouts des
Alpes du Nord

Pour tous les goûts, pour tous les âges, pour toutes les pratiques !

127 stations dans les Alpes du Nord

De la plus petite station familiale, au charme authentique à la plus grande station internationale dont les domaines sont reliés entre eux pour offrir des centaines de kilomètres de pentes. Chacun y trouvera son compte été comme hiver.

Un territoire d’exception

Une situation géographique parfaite, à proximité de l’Italie et de la Suisse. Les stations sont reliées et connectées par de nombreux moyens de transports afin de pouvoir les rejoindre facilement. Aéroports (Genève, Lyon, Chambéry, Grenoble-Isère), autoroutes mais aussi gares qui permettent d’arriver à Annecy, Moutiers ou encore à St Jean de Maurienne par exemple.

Une région à potentiel

Les stations en montagne proposent des activités tout au long de l’année. Les conditions météo peuvent être superbes comme plus changeantes à la montagne. Une large offre culturelle est proposée avec des musées (musée du château d’Annecy, le musée de l’Opinel...), des châteaux (Château des Ducs de Savoie, château de Montrottier...), des abbayes (Abbaye de Hautecombe, Abbaye d’Abondance...) est à découvrir en plaine à quelques kilomètres des stations. Des activités comme le VTT sur neige, la rando permet de profiter des espaces extérieurs et aux centres des stations on trouve des bowling, cinéma, espaces détentes avec SPA, centres nautiques, centres sportifs...

Des stations dynamiques

En s’adaptant à la demande des vacanciers français mais aussi à la clientèle internationale la montagne se modernise, s’équipe d’infrastructure pour attirer toute l’année. Restaurants, superettes, boulangeries, magasins de sports... profitent de cet afflux régulier de vacanciers en quête de nature 365 jours par an. Investir dans une station bien placée, offrant diverses activités de qualité été comme hiver assure un bel investissement et une forte rentabilité locative.
vue enneigée du projet à Oz
oz en Oisans en été

Panoramas exceptionnels

vue

Emplacements de choix

Proximité

Une région recherchée

Prestations

De nombreuses stations

Authentique

Pourquoi choisir du neuf ?

megeve-silver-lodge-perspective-hiver-hd
Programme Immobilier de l'Alpe d'Huez, vue extérieure en Hiver - Alpeximmo

Pourquoi des logements neufs ?

La demande des clients a évolué. Nous sommes à la recherche de biens à la montagne offrant de plus grandes superficies pour partager des moments conviviaux en famille ou entre amis et si possible avec tout le confort. La distance par rapport aux grandes villes est étudié ainsi que la distance par rapport aux commodités (superette, restaurants, boutiques..). La distance  des remontées mécaniques et de l’ESF est aussi souvent regardée par les futurs acquéreurs.
 
Les logements neufs présentent plusieurs avantages. Ils sont  souvent très bien placés. Ils sont aussi bien pensés et les résidences plus intimistes avec moins de logements que dans les anciennes réalisations plus impersonnelles. Elles s’intègrent parfaitement à leurs environnements naturels et offrent désormais dans 95% des cas un balcon ou une terrasse pour profiter d’un extérieur. Un stationnement privatif est aussi prévu pour éviter de garer la voiture loin de l’appartement et de payer un surcoût à la semaine. Le casier à skis aussi est un plus ainsi que la cave qui permet de ranger votre matériel et d’entreposer les vélos pour l’été par exemple.  

Emplacement

Tout comme pour la résidence principale l’emplacement doit être sélectionné avec soin. Une station village intimiste et familiale ou un grand domaine à plus de 1 500m d'altitude.
 
Un emplacement proche du village et de ses commodités ou un emplacement à proximité des remontées mécaniques. Selon votre budget et vos attentes, vous disposerez d’un large choix de résidences neuves à la montagne.

Potentiel locatif

Lorsque l’emplacement est sélectionné avec soin et que la résidence dispose de tout à proximité  le potentiel locatif de votre bien sera plus élevé si toutefois vous souhaitez le louer. Votre appartement sera loué facilement et sur de nombreuses semaines. Ces éléments vous offriront un retour sur investissement intéressant pour amortir votre acquisition et payer vos dépenses courantes par exemple.

Rentabilité

Si vous achetez un pied-à-terre à la montagne pour le louer régulièrement, la question de la rentabilité sera posée. C’est un des indicateurs le plus important pour vous aider à faire votre choix.
 
En effet, c’est ce qui vous permet de savoir combien d’argent votre investissement vous rapporte sur une année complète. Il se calcule sous forme de pourcentage par rapport à la somme que vous avez investi dans votre bien.
Plus souvent vous louerez votre bien à des fortes périodes comme Noël, le 31, les vacances scolaires et plus vous pourrez cumulez des revenus fonciers. A vous d'arbitrer en fonction de vos besoins et de votre utilisation personnelle.

Valorisation de patrimoine

Un bien immobilier dans une belle résidence aux prestations haut de gamme vous satisfera pour votre usage personnel et répondra aussi aux demandes des vacanciers en quête de bien être et de confort.
 
Ces critères feront de votre bien un actif de valeur et recherché lors de sa revente le jour. C’est à ces conditions que vous pourrez valoriser votre patrimoine en toute sérénité.

Transmission et partage intergénérationnel

Vous disposez de ce bien et l’utilisez en famille ou entre amis pour partager de bons moments. C’est un bien familial qui peut être transmis à vos enfants ou plus tard à vos petits-enfants. C’est un lieu unique où les souvenirs se font. C'est peut être dans cet appartement à la montagne que vous avez fait pour la 1ère fois du ski avec vos enfants, testé le vol en parapente, fait des randos en raquettes, appris à skier à vos  petits enfants...

Découvrez vite une partie de nos programmes neufs

375 000 €

Oz-en-Oisans

2 lits
609 000 €

Ferney-Voltaire

100 m² 3 lits 2 bains
630 000 €

Divonne-les-Bains

3 lits
212 000 €

Villeurbanne

248 000 €

Lyon

470 000 €

Lyon

234 000 €

Lyon

539 000 €

Lyon

483 000 €

Lyon

585 000 €

Chamonix

207 000 €

Alpe d'Huez

374 500 €

Megève

265 000 €

Combloux

911 000 €

Combloux

130 m² 4 lits
199 000 €

Samoëns

205 000 €

Valmorel

Adresse

294 Rue Paul Bert 69003 LYON

Sur RDV du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00, le samedi sur RDV

Téléphone

06 13 67 42 02

Contactez-nous

Parlez-nous de votre projet !

    Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.